Autoworld ouvre ses portes à nouveau 

Par Maxime Pasture 

Nous sommes le 18 mai, date de la 2e phase de déconfinement ! Autoworld peut donc à nouveau ouvrir ses portes ! En plus de vous gâter d’une manière un peu différente, le musée bruxellois a pris les dispositions nécessaires pour que votre visite se déroule en toute sécurité.

Autoworld vous invite à venir (re)découvrir un musée pimpant. Tout le premier étage a été rénové : la zone des ’60 - ‘80 a été réaménagée avec une partie du décor de l’exposition « So British ! » ; la zone « Sport & Competition » a été complètement remise à neuf et repeinte ; l’ensemble du musée a reçu un grand coup de fraîcheur.

Nouveau planning

Le planning des expositions a été chamboulé. C’est ainsi que, dès le 1er juillet, Autoworld fêtera les 70 ans d’une des voitures les plus mythiques : la Porsche 356.  La quinzaine de voitures restera en place jusqu’à début septembre.

 

Mais dès ce 18 mai, Autoworld et les importateurs belges font un beau cadeau aux visiteurs : une exposition de nombreuses supercars modernes (Audi R8 Spyder, Bugatti Veyron & Chiron, Ferrari Enzo, Ferrari La Ferrari, Italdesign Zerouno, Lamborghini Aventador SVJ, etc.).

Musée animé

Chaque jour durant tout l’été, du lundi au dimanche, à 14h précises, les responsables du musée ont également prévu de sortir une voiture pour la faire rouler sur l’Esplanade vide du Cinquantenaire. Mise en route, musique du moteur… autant de découvertes qu’il n’est possible de faire que lorsqu’un véhicule est en circulation. Autoworld sélectionnera chaque semaine une voiture différente. La liste sera à retrouver sur leur site web et leur page Facebook (à noter que cette activité se déroulera uniquement par temps sec).