Hublot

Big Bang Ferrari 

Par Maxime Pasture

1000 GP de F1 célébrés en deux éditions limitées

Le 13 septembre dernier, sur le circuit du Mugello, la Scuderia Ferrari participait à son 1000e Grand Prix ! Hublot a sauté sur l’occasion pour honorer la marque au Cheval cabré avec deux éditions limitées.

La Scuderia Ferrari, fondée en 1929, est la seule écurie ayant participé à tous les Championnats du monde de Formule 1 depuis sa création en 1950. Mais pour remonter aux origines de la collaboration entre Hublot et la Scuderia, il ne faut pas aller si loin : le rapprochement s’est effectué en 2011 sur base d’une quête perpétuelle d’innovation, d’excellence et de performance. Aujourd’hui, ces valeurs ont donné naissance à deux versions limitées à 20 exemplaires chacune, soit 20-20, un clin d’œil à cette année durant laquelle la Scuderia a disputé sa 1000e course en F1.

L'héritage d'un côté, le présent et l'avenir de l'autre

La première des deux éditions représente l’héritage de la marque. Réalisé en or blanc poli, son boîtier de 45 mm arbore sur son fond la gravure « Limited Edition x/20 ». La montre est livrée avec deux bracelets facilement interchangeables grâce au système One Click. Le premier se pare de cuir de pécari – à l’instar des gants de conduite que portaient autrefois les pilotes – surpiqué d’une couture blanche, sur une base de caoutchouc noir pour plus de solidité et de confort. Sur la même base en caoutchouc, le second bracelet se pare de cuir Schedoni noir embossé avec une surpiqûre noire.

La seconde édition représente le présent et l’avenir de la Scuderia Ferrari. D’un diamètre de 45 mm, son boîtier se pare de céramique carbone identique à celui utilisé pour les disques de frein des monoplaces. Cette seconde version est équipée d’un bracelet tissé en SuperFabric® ainsi que du second bracelet en cuir Schedoni noir embossé surpiqué de fil noir sur une base de caoutchouc noir.

Les deux éditions sont animées par le mouvement manufacture Unico intégrant un chronographe flyback et offrant une réserve de marche de 72 heures. Le mécanisme peut être admiré à travers la glace du fond du boîtier sur laquelle est apposé un logo « 1000 GP ».

 

Chacune d’entre elles sera présentée dans un écrin doté d’un rotor permettant de remonter automatiquement le mouvement de la montre mais aussi une paire de gants de conduite signés l’un de la main de Charles Leclerc et l’autre de celle de Sebastian Vettel.

 

Prix : 51.900 €.