Maserati Trofeo V8

Par Red Racing Green

Les berlines Ghibli et Quattroporte aussi !

La famille Maserati Trofeo est désormais au grand complet. Après les débuts du Levante l'année dernière, la Ghibli et la Quattroporte font également leur apparition en version Trofeo, le haut de gamme en matière de luxe et de performance.

Un puissant moteur V8 bi-turbo combiné à un extérieur élégamment redessiné, à des finitions en carbone et à un intérieur exclusif enveloppé de cuir naturel pleine fleur "Pieno Fiore", font entrer la Ghibli et la Quattroporte dans une nouvelle dimension, encore plus performante et rapide. 

Le cœur des Ghibli et Quattroporte Trofeo est le moteur V8 de 3,8 litres développant 580 chevaux. Il est le descendant du V8 de 530 chevaux monté sous le capot de la Quattroporte GTS et du V8 de 580 chevaux du Levante Trofeo, capable de délivrer toute sa puissance à 6.750 tr/min. Vitesse de pointe ? 326 km/h. Accélération ? De 0 à 100 km/h en 4"3 pour la Ghibli Trofeo et en 4"5 pour la Quattroporte Trofeo.

 

Toute la puissance est transférée – boîte ZF 8 rapports – aux roues arrière, ce qui procure au conducteur le frisson de la propulsion et un plaisir de conduite encore plus pur par rapport au Levante Trofeo et sa transmission intégrale.

 

Les prix n’ont pas encore été annoncés.